• noelinepatisserie

Le riz au lait de Cyril Lignac

Mis à jour : oct. 5

Le riz au lait, ce dessert si réconfortant qui nous rappel tant ces journées au ciel gris et à ce froid dehors. Accompagné d'un caramel au chaï @Lafrenchi, rien de mieux pour ce réchauffer.




Ingrédients

  • 120g de riz rond à dessert

  • 450g de lait entier

  • 1 grosse gousse de vanille fraiche ( ou deux petites)

  • 45g de sucre

  • 3 c à soupe de lait entier froid

Instructions


  1. Commencez par faire chauffer une grande casserole d'eau.

  2. Plongez votre riz pendant 2 minutes dans votre casserole d'eau bouillante.

  3. Pendant que le riz précuit, dans une autre casserole versez le lait (450g) , le sucre et les graines de vanille extraites de la gousse.

  4. Lorsque les 2 minutes sont passé, votre riz est précuit. Egouttez-le et versez le immédiatement dans votre lait ( sucré, vanillé)

  5. Portez votre casserole à ébullition.

  6. Une fois à ébullition, baissez votre feu et laissez cuire 20 minutes à feu doux ( petits frémissements) en faisant des 8 avec une spatule continuellement pendant la cuisson. Vous ne devez pas lâcher des yeux votre riz au lait d'une seconde. Vous allez voir que petit à petit le lait diminue et le riz se gorge de lait.

  7. Au bout de 20 minute de cuisson, arrêtez votre feu et versez 3 cuillères à soupes de lait entier froid afin de stopper la cuisson du riz.

Votre riz au lait est prêt, vous apercevez qu'il n'y a presque plus de lait dans la casserole, le riz est bien gonflé et soyeux.

Vous pouvez le déguster tiède ou froid, personnellement je l'aime tiède avec une bonne dose de caramel au chaï masala @Lafrenchi.





Bonne dégustation les gourmands.

 

Contact

©2019 by Noeline.patisserie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now